Notre métier, vous défendre. Présentation du cabinet d'avocat LAPOUGE & ASSOCIÉS

Notre cabinet, professionnel du Conseil, favorise la réalisation de vos projets grâce à ses connaissances dans l'ensemble des domaines du Droit.

Nous rédigeons tous les actes nécessaires à la mise en forme juridique de vos projets tels que :

Nous assurons le suivi des formalités antérieures et postérieures à la création d’entreprise.

Nous vous assistons également dans toutes les phases précontentieuses, au cours de vos négociations, lors d'expertises, à l'occasion de difficultés économiques et, d'une manière plus générale, à toute occasion qui justifie la présence d'un partenaire juridique professionnel.

Nous sommes votre partenaire privilégié pour tout conseil en matière de droit du travail, avant tout litige.

La SCP LAPOUGE LEMONNIER SERGENT DENIAUD est le partenaire de l’entreprise.

Le suivi tout au long du procès

Cabinet Avocats Lapouge & Associés Notre Cabinet vous assiste tout au long des étapes de la procédure contentieuse partout en France, mais également à l'étranger, soit directement, soit grâce à un réseau de correspondants privilégiés.

Nous rechercherons toute solution amiable possible avec votre accord, et nous déciderons ensemble d'une négociation si elle correspond au meilleur moyen d'assurer la défense de vos intérêts.

En cas de procès, nous vous représentons et vous assistons, tant en première instance qu'en appel, devant toutes les juridictions : Juges de proximité, Tribunaux d'instance, de Grande Instance, juge aux affaires familiales, juge de l’exécution, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, de Commerce, des Affaires de Sécurité Sociale, Paritaires des Baux Ruraux, Conseils des Prud'hommes, Cours d'Assises, Cours d'Appel, Juge d'Instruction, etc...

Nous intervenons également devant les Tribunaux Administratifs et Cours administratives d'Appel, ainsi que devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires, administratives, ordinales, etc.) et les juridictions arbitrales.

Nous assurons enfin les suites de l'instance après obtention des décisions judiciaires par la mise en oeuvre des voies légales d'exécution telles que saisies des débiteurs.

La transparence des honoraires

Nous signons avec vous, avant chaque ouverture de dossier, une convention d’honoraires qui fixe le montant de nos honoraires et les modalités de paiement.

Si vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle, un dossier vous sera remis lors du premier entretien.